Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur google plus Suivez-nous sur Youtube
Accueil Assurance bonus malus ›

Assurance bonus malus

Le bonus-malus est un système de calcul donnant la possibilité aux assureurs de varier le montant de la prime annuelle en cas d’accidents déclarés.

Notre compagnie d’assurance est une entreprise spécialiste du calcul bonus-malus. Nous permettons aux conducteurs de bénéficier d’une assurance bonus malus qui correspond à leurs besoins.

›› Bonus malus assurance auto suite accident

La conduite est une activité très complexe sujette à plusieurs aléas routiers. Ainsi, aucun conducteur n’est à l’abri de tracas sur la route qui peut coûter des points sur le permis. Grace à notre compagnie, les conducteurs frappés par un malus peuvent bénéficier d’un bonus malus assurance auto suite accident.

Nous permettons aux conducteurs responsables d’un accident d’avoir l’opportunité de payer moins cher, garce à notre assurance bonus malus. Nous accordons le droit aux conducteurs malussés de ne pas subir de surprimes d’assurance suite à un accident.

Notre entreprise met tout en œuvre pour proposer des modalités très avantageuses, afin d’aider les conducteurs malussés suite à un accident. Nos assureurs prennent en considération la situation des malussés, afin de réduire considérablement le montant de leur cotisation annuelle au même titre que les bons conducteurs.

›› Comment fonctionne le bonus malus assurance ?

La souscription d’une assurance sans bonus ni malus requiert d’une cotisation de base variant en fonction des tarifs de votre compagnie d’assurance. Puis chaque année, l’assureur prend le temps d’examiner minutieusement votre situation, afin de calculer votre prime. Pour cela, l’assureur tient compte de tous les sinistres intervenus au cours d’une période d'un an précédant de deux mois l'échéance annuelle du contrat.

Ainsi, le bonus malus assurance consiste à réduire le montant de la cotisation, lorsque l’assureur n’a pas été sujet d’un accident quelconque. En revanche, si vous avez été responsable de plusieurs et différents sinistres, les assureurs augmentent le montant de votre cotisation annuelle.

Utile est de savoir que le bonus malus assurance fonctionne de cette différente manière en fonction des conducteurs. Ainsi, un bon conducteur bénéficie automatiquement d’un bonus. Tandis qu’un mauvais conducteur se retrouve frapper par un malus.

›› Comment calculer le bonus malus de l’assurance auto ?

Le système de bonus malus est calculé selon un coefficient déterminé en fonction de vos antécédents. Dès la première souscription, lorsque vous êtes redevable de la cotisation de référence, votre coefficient est de 1.

Puis au fil des années, le calcul Bonus malus de l’assurance auto s’opère en fonction des sinistres intervenus. Dans ce cas, le coefficient évidemment change. Pour déterminer le montant de votre cotisation annuelle, il suffit de multiplier le tarif de référence par votre coefficient.

Compte tenu du fait que chaque assureur dispose de ses propres grilles tarifaires. Il convient de tenir compte de ce principe pour déterminer sa cotisation de référence et d’avoir une idée plus claire du montant de son bonus malus. C’est pourquoi il est intéressant de contacter notre compagnie d’assurance, afin de faciliter l’estimation du coût de votre bonus malus assurance auto, grâce à un calcul précis et personnalisé.

Nos assureurs ont toutes les bonnes connaissances pour bien calculer votre bonus malus assurance auto.